Cacao, petit village Hmong de Guyane

Publié le par Kinette

Ce week-end, nous avons prévu de faire une excursion à Cacao, petit village Hmong à l'Est du pays (toujours pour récolter des fourmis vous vous en doutez bien!!). 

































Le village de Cacao tient son nom d'une ancienne plantation. Les Hmong (peuple d'origine asiatique) s'y sont installés en 1978. Depuis, le village s'est agrandi.

 












C
acao se trouve sur les rives de la Comté. Ce fleuve mesure environ 160 km. Il prend sa source au sud de Belizon et se verse avec l'Orapu dans le Mahury. Il est alimenté par de nombreuses criques telles que Grand Galibi, Roche Fendé, Nancibo. 



D
ans cette rivière, on peut pêcher des carpes, des aïmaras, des piranhas, des poissons tigres, des poissons chats, des poissons électriques, des raies, et beaucoup d'autres...

 

 

 



 

Tous les dimanches, le marché de Cacao ouvre ses portes à 7 heures. Ce sont surtout des gens de Cayenne et de Kourou, mais aussi des touristes, qui viennent acheter et manger. On peut acheter des fruits (ananas, oranges, bananes…) et des légumes (concombres, choux, dachines…), ainsi que des fleurs et des plantes qui poussent dans les champs.


















Il y a aussi de l'artisanat : des broderies faites par les vieilles dames de Cacao. Ces broderies racontent des contes imaginaires, mais aussi la vie des hmongs : le travail des champs, les fêtes, les repas… On y trouve aussi des objets en ivoire végétal fabriqués par des indiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mon blog : http://peuplehmong.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bienvenue dans la communauté "la nature et ses secrets" Marilou
Répondre
M
Il doit etre enorme le marche =)<br /> xd En toùt càs j' espee qùe tu t' y plàis.<br /> Gros bisoùx
Répondre