Vendredi 20 Juin: Veille de l'été (pas pour tout le monde!)

Publié le par Kinette

Aujourd'hui veille de l'été en métropole et ici la saison des pluies bat son plein avec son cortège de désagréments... moustiques, pieds mouillés, crottés et gravillonnés quand on marche en tong (et aussi rique de gamelle!), voitures qui éclaboussent (ils le font tous exprès ou quoi!!!), parapluie à trimballer... Bref vous l'aurez compris j'aime pô la saison des pluies.... (mais j'aime quand même la Guyane!!!).

A part ça je sors d'une gastro carabinée, il y a eu une épidémie ici. Et oui pas besoin d'être en métropole pour attraper ce genre de chouette maladie!!!
Du coup j'ai passé toute la nuit de mercredi à jeudi aux toilettes (je vous épargnerai les détails dégueu...!!!). Du coup couchée à 8h du mat, impossible de travailler, je suis allée me reposer chez Alain qui est parti en métropole juqu'au 29 Juin.


Soir suivant la nuit de la gastro... Même en essayant de sourire ça le fait pas trop... Quelle tronche de zombie!!!















Aujourd'hui retour au boulot, ma deuxième publi est quasiment terminée, à croire que la gastro me réussit et me dynamise... je dois pas être comme tout le monde!!! A part ça entre deux paragraphes rédigés en anglais, j'ai même eu le temps de prendre quelques photos du bureau, de la vue que j'en ai et même de Gaëlle dans le bureau d'en face!!! (photo un peu plus récente que la précédente!).
























(à droite, vue de l'ENGREF quand j'arrive le matin)











 

















(à gauche Gaëlle, à droite c'est moi -Maman va beaucoup aimer cette photo je pense... cf lunettes sur le bout du nez et les yeux qui regardent au-dessus des lunettes!!!)



J'ai également mangé avec Jean-Michel à midi mais la saison des pluies c'est tellement nul qu'on a même pas pu aller manger à la plage. C'est mon moment préféré de la journée et cette satanée saison me l'enlève!!! J'ai quand-même pu prendre Jean-Michel (il était temps que je vous le montre!!!) en train de savourer un Super Madras. C'est un énorme hamburger local qu'on trouve chez les chinois qui a l'air très gouteux!! Mais je n'ai pas encore testé, c'est très gros et très gras, les gars vous seriez ravis, rien à voir avec le Mc Do!

















Le soir je suis allée manger un bout au quartier Saramaca avec Franky et un couple d'amis à lui (Gérard et Sylvana) (hummm des brochettes de requin agrémentées de sa sauce satée et piment, un délice, mais attention ça pique fort!!!). J'ai remarqué qu'il y avait aussi du mérou en brochettes, peut-être un jour je m'y risquerai... Dans le quartier Saramaca des "noirs marrons", le créole est de rigueur, c'est très joli à écouter mais je ne comprends strictement rien!!! Ensuite on est allé faire un billard (pas très exotique comme activité!) et je suis rentrée me coucher car la gastro m'a quand-même amputée d'une nuit de sommeil (ceux qui me connaissent savent que c'est pas rien pour moi...).   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour les details d ela gastro<br /> Je ne comprends pas ce que tu as fabriquer avec l' appareil photo pour te prendre en photo lol<br /> bisoux
Répondre