5-6 Juillet, week-end détente avec Andrea (partie 1)

Publié le par Kinette

Ce week-end, Alain étant sur Cayenne pour sa nomination en tant que directeur du CNRS, je suis allée tenir compagnie à Andrea... au programme farniente... Samedi, nous sommes allées au marché du vieux bourg et l'après-midi, nous sommes allées au Golf du CSG. Le CSG est le Centre Spatial Guyanais gérant tout ce qui concerne la fusée Ariane. Comme un lancement était prévu pour le lundi 7, l'armée était particulièrement présente sur le site (militaires filtrant les entrants et balai incessant de véhicules en tout genre). 
  


Une fois arrivée au Golf (première fois pour moi!!!), j'ai dû me badigeonner de répulsif tellement je me faisais attaquer par les moustiques pas sitôt sortie de la voiture! Welcome to the "Golf de l'anse"!!! 

J'ai d'abord dû me familiariser avec le langage "golfesque"! Nous avons commencé par aller sur le practice, endroit où l'on s'entraîne à tirer avec les différents clubs de golf (tout est une question de distance!). Evidemment, je n'ai pas essayé... Déjà quand on voit ma qualité de joueuse au mini golf, on n'ose même pas imaginer mon talent au golf!!! (j'ai quand-même pris la pose pour la photo, manière..!!!)  En revanche Andrea est une vraie pro!!



Tandis qu'Andrea s'entraînait, j'observais les alentours munie de mon appreil photo... une toile de matoutou entre 2 poutres, un nid de xylocope (grosse guêpe solitaire) dans le plafond, et oh surprise! un joli guêpier... Après avoir écoulé 2 seaux de balles, nous sommes allées sur le green s'entraîner au put (tir à faible distance du trou), même moi!!! (inutile de vous dire que ça a été catastrophique!!!)


Après avoir "putté", nous sommes rentrées car Andrea avait une soirée et moi je devais aller manger au village avec les garçons de la cité U. Ma soirée s'est bien passée, j'ai goûté les brochettes de mérou.. un délice!!


Le dimanche matin, je ne suis arrivée chez Alain que vers 10h, me doutant qu'Andrea ne se serait pas couchée de bonne heure. Après qu'elle ait petit déjeuné, nous sommes allées nager un peu à la piscine... je me suis mise à la planche pour me muscler un peu (trop mal aux jambes!!!)... Dans l'après-midi, nous sommes ensuite retournées au golf, sur le parcours cette fois.. Il paraît qu'on voit plein d'animaux et puis c'est magnifique au milieu de la forêt...
(suite dans la partie 2) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article