Episode 4: après-midi détente à la plage de Kourou...

Publié le par Kinette

La semaine dernière nous sommes allés passer une partie de la journée à Kourou. Nous devions entre autre nous ravitailler en pain, produits frais, coca et guarana (essentiels pour le coup de barre de 11h sur le terrain!), et en sardines pour agrémenter le couac de midi (couac= farine de manioc à plus ou moins gros grains; avec un peu d eau, d'huile, de sel, de poivre et de sardines, hummm!!!). Nous en avons également profité pour aller faire un peu de shopping souvenirs et pour aller flâner sur la plage que j'apprécie tant...  



De la plage de Kourou, les jours de beau temps on voit particulièrement bien les îles du Salut au loin (en haut à gauche). Je ne me lasse pas du paysage... 



Ce jour-là, nous avons vu plus d'animaux que d'habitude: un ibis bleu en pleine chasse, un autre oiseau marin, des alevins (proie favorite des oiseaux) (en bas à gauche), et des gobies (en bas à droite) (poissons respirant à la fois avec leur branchies mais aussi leurs ... poumons!!!). Les animaux sont devenus terrestres grâce aux ancêtres des gobies, oui monsieur!!! Ces gobies sortaient de l'eau et se chauffaient au soleil, c'était surprenant!



Et nous voici, profitant du calme et appréciant la vue...



Ce que j'aime à la plage de Kourou, c'est que quelque soit le temps et l'heure de la journée, elle offre toujours des paysages à couper le souffle...



Voilà, fin de la joile promenade maritime... Prochaine expédition: la montagne des Singes...

Publié dans Missions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours d' aussi belles photos je vois<br /> c' est vraiment beau
Répondre
Y
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!<br /> ca va etre tranquille tout ça !!!<br /> tu vas rester sur kourou?<br /> nous on sera surtout sur cayenne mais bon c'est pas tres loin!!!!<br /> a plus !!!
Répondre
K
<br /> Salut! Je vais habiter sur Kourou, à la cité universitaire au départ. Mais Kourou-Cayenne, c'est rapide, et j'ai bien l'intention de venir vous voir! Bye bye!<br /> <br /> <br />
Y
Salut !!!<br /> tout se passe bien à ce que je vois !!<br /> un petit mot pour te dire qu'on debarque avec anaïs fin aout debut septembre! j espere que tu sera encore a Kourou !!!<br /> bisous a plus!
Répondre
K
<br /> <br /> Hello! Je suis super contente que vous veniez en Guyane! En ce qui me concerne, j'ai décroché une bourse de thèse et je vais vivre ici les 2 années à venir! Par contre je serais en métropole du<br /> 20 Août au 22 Septembre environ le temps de profiter de mon chéri et de ma famille, ainsi que de régler certains trucs administratifs. A très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />