Mercredi 4 Juin: Train-train quand tu nous tiens!!!

Publié le par Kinette

Salut mes internautes préférés!

Aujourd'hui un article banal de ma vie quotidienne...

Tous les matins, je pars à pied au labo (et je n'oublie surtout pas mon parapluie car le temps change très vite ici, n'oublions pas que nous sommes en bordure océanique). Il me faut environ 20 minutes de marche pour traverser différents quartiers de Kourou. Depuis une semaine maintenant je travaille à la rédaction de mon article scientifique sur les fourmis guyanaises. Si tout va bien d'ici deux semaines la première version sera bouclée... Sinon, j'occupe toujours la grande pièce climatisée face à la forêt mais cette semaine je n'y étais pas seule. Une étudiante d'une école d'ingnieur parisienne, Hélène, m'a tenue compagnie. D'ici la semaine prochaine elle repart pour 3 semaines à Sparwin, petit village au bord du Maroni. Elle travaille avec les populations locales sur l'aménagement de leur territoire.

Côté cité universitaire tout va bien. J'ai fait un peu plus connaissance avec mes colocs, j'ai rencontré des stagiaires de Petit Saut qui y logent et je me fais dragouiller plusieurs fois par jours!! Ces Guyanais sont d'incorrigibles dragueurs!! (surtout ceux d'origine surinamienne, les "Saramacas" chez qui la polygamie est toujours de mise bien que ce soit illégal en Guyane). De plus pour eux c'est vraiment la classe d'atwapé uneuh blanch' ou uneuh pweskeuh blanch'!!! A part ça, ma moustiquaire m'est tombée une fois de plus sur la figure ne pleine du coup, j'ai tout viré!!! et qu'est ce que j ai bien dormi!!! (c'est parce qu'il y avait pas de moustique ce soir-là!!!)

Une fois ma journée terminée je rentre chez Alain pour dîner avec Andrea, sa femme, et lui. Andrea est revenue des Etats-Unis dimanche et elle est bien contente d'avoir ENFIN une stagiaire fille à la maison. Du coup je vais au marché avec elle, on va marcher le soir à la plage. Hier soir ils m'ont amenés voir Indiana Jones 4. On m'avait dit qu'il ya une scène avec les fourmis... Quelle déception ce film!!! Ils ont tellement voulu mettre d'effets speciaux que le scénario en est devenu ridicule... (Et pour les fourmis que des conneries!!!). Dire que quand j'étais petite je voulais me marier avec lui ou Mc Gyver, ça y est à bientôt 25 ans je me suis enfin décidée!!!

Sinon j'ai enfin acheté un appareil photo sur internet que je devrais recevoir d'ici deux semaines... Il me tarde de vous faire découvrir Kourou...

Voilà pour les news!

PS: je suis en train de mettre sur pied un nouveau jeu concours avec l'aide d'Hélène qui fait de même sur son blog... Un conseil: échauffez-vous les méninges!!!

PS2: j'ai trouvé une vidéo hallucinante d'un anaconda régurgitant un tapir qu'il avait avalé: http://www.weshow.com/fr/p/13546/anaconda_vomit_un_tapir à voir absolument!!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou!<br /> Un petit mot pour te dire qu'on a bien reçu ta jolie carte merci! d'ailleurs Michel la garde pour agrandir sa collection!!<br /> gros bisous de Montpellier
Répondre
M
Oh ma petite kinette! ne t'inquiètes pas on t'a pas oublié!!! j'ai regardé la video de l'anaconda, ça fait peur, il pourrai manger un homme tout cru! <br /> fais attention de pas les embêter!! je voudrais pas que tu te fasses croquer! <br /> je te fais de gros bisous et je m'en retourne à mes cartons car le demménagement c'est mardi!<br /> A très bientôt sur le net ou sur ALBI!!
Répondre
S
Et ben dis donc vos messages ne se bousculent pas ces derniers temps... Vous êtes en manque d'aventures palpitantes avec des animaux dangereux et des paysages à couper le souffle???!!! Ou bien peut-être que vous vous réservez pour le prochain jeu concours.... En tout cas quelques nouvelles de votre part me ferait très plaisir... J'avoue que le mal du pays se fait de plus en plus ressentir.......
Répondre