Photos de la mission (partie 2)

Publié le par Kinette

Et voici enfin la faune! Allons du plus grand au plus petit si vous le voulez bien... D'abord les mammifères (avec le tamarin à main jaune) et les amphibiens:





Suivis des oiseaux: on voit très bien les nids en forme de chaussette des caciques à cul jaune suspendus à ce magnifique arbre en fleurs




















Puis un joli panorama de plusieurs oiseaux emblématiques de Guyane comme le colibri et l'urubu (en haut), le pic (mais si vous savez, c'est lui Woody Woodpecker!) et le toucan (au milieu), ou encore l'engoulevent (en bas à gauche) et le coq de roche (qui fait la renommée des montagnes de Kaw grâce au plumage particulier orange vif qu'il arbore pendant la saison des amours) en bas à droite.




Puis, ma partie préférée, les insectes et autres Arthropodes (araignées et mille-pattes).
Voici de curieuses chenilles, qu'il ne vaut mieux pas toucher aux vues de leurs "poils" sans doute urticants et des couleurs aposématiques (= qui signifie "attention danger"!) de celle de droite:




Passons aux guêpes: quelle impressionante diversité autant dans leur taille, leur couleur, leur habitudes (nocturnes ou diurnes) que leur nid (forme, taille, emplacement, ...):




















Qu'en est-il pour les sauterelles et criquets? Quel incroyable mimétisme avec leur environnement! Il faut des yeux de lynx et un sacré flair pour pouvoir les repérer dans leur milieu naturel... Mais attention aux "éperons" des tarses (morceau de pattes) de certaines espèces, tranchants comme une lame de rasoir... Alain en a fait les frais...




Bien sûr nous avons aperçu beaucoup d'araignées (mygalomorphes et autres):




Ainsi qu'un grand nombre d'autres organismes tous autant curieux les uns que les autres... (en haut: sauterelle et charançon, au milieu: libellule et papillon, en bas: scolopendre avec ses oeufs et ... une fourmi!). 




Voilà, c'est terminé! En espérant que cette petite excursion dans les forêts des montagnes de Kaw vous aura plu... Elle est pas splendide et unique la nature guyanaise?

Publié dans Missions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
toutes ces photos sont splendides!!
Répondre
M
Toujours des pures photos<br /> vraiment beauu
Répondre
O
wahou, quelle variété, quelle richesse! Impressionnant.
Répondre
K
<br /> Cela fait partie de la magie des tropiques...<br /> <br /> <br />
C
bonjour ,je souhaiterais avoir<br /> votre avis sur une lettre<br /> ouverte de mécontentement<br /> vis a vis d'un voyagiste<br /> merci<br /> cela étant ,j'ai pris plaisir <br /> a lire votre billet<br /> trés bien documenté et de superbes photos
Répondre