Week-end à Cayenne chez Yoyo et Nanou

Publié le par Kinette

Enfin je vous raconte mon LONG week-end à Cayenne chez Yoyo et Nanou qui m’ont très gentiment accueillie…

L’histoire commence le vendredi soir où je quitte Kourou (ça fait du bien !) avec Jean-Michel (mon ami termitologue) qui vit sur Cayenne. Dans ma tête, je ne partais que 2 jours et étais de retour lundi matin au labo… Nous arrivons sur Cayenne et il me dépose chez mes amis albigeois. Quelle joie de retrouver un peu de mon petit village ici ! Et oui Anaïs et Yoann jouaient au volley à Cambon ! Voilà les amoureux Yoyo et Nanou :


Ensuite, le vendredi soir s'est passé tranquillement… Dans la soirée nous sommes allés faire un tour chez leurs voisins, 4 colocs métropolitains que j’ai été amenée à revoir plusieurs fois dans le week-end. La plupart d’entre eux sont à l’IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles comme Anaïs. Quant à Yohan il a travaille dans un magasin de bricolage.

Le lendemain matin, au réveil, je me suis aperçue que la malchance avait encore ( !) frappée (et oui j’y suis abonnée!). Je me suis dit que le week-end commençait très fort quand je me suis rendu compte qu’un moustique m’avait piqué… vous devinerez jamais où… sur la paupière ! le genre de truc qui n’arrive qu’à moi (… et à ma maman aussi !!!). Je ne pouvais pas ouvrir l’œil tellement j’étais gonflée ! Heureusement en fin d’après-midi, tout avait dégonflé…


Le samedi, tous les deux ont travaillé, mais nous sommes allées à l’entraînement de volley en fin d’après-midi avec Anaïs. Elle joue à Matoury, l’équipe championne des Antilles et de la Guyane ! La classe ! Du coup ça m’a vraiment donné envie de reprendre le volley… je vais donc essayer d’intégrer l’équipe de Kourou prochainement.

Au programme du dimanche, grasse matinée et plage ! Après avoir emprunté un vélo à un de leurs amis, direction la plage des salines. Grâce à eux, j’ai renoué avec le vélo, sur lequel je n’étais pas remontée depuis une éternité ! J’appréhendais un peu… mais je peux vous assurer maintenant que l’expression « c’est comme le vélo, ça s’oublie pas » est véridique ! Après 15-20 minutes de trajet, nous arrivons enfin à la plage… Cayenne a vraiment de belles plages… (à gauche: la plage; à droite une des salines)

Nous nous somme d’abord baignés (les vagues étaient impressionnantes), avons regardé les kitesurfers et Yoann s’est essayé aux joies de la glisse (et aux joies de la gamelle par la même occasion… !).

A la tombée du jour, Yoyo et Nanou ont sorti leur canne à pêche et ont taquiné le tarpon et la loubine dans la saline.

Et pendant que Yoyo pêchait… Sarah et Anaïs faisaient les pin-up ! Yoyo tout fier, nous montre sa loubine !











































Le crépuscule nous a offert son plus beau coucher de soleil ce soir-là…

 



Au cours du week-end, j’ai appris que comme le CNRS faisait le pont, Jean-Michel ne rentrait sur Kourou que mercredi matin… du coup j’ai été OBLIGEE de rester sur Cayenne… trop dur pour moi ! J’ai donc pu profiter de mes amis pendant encore 2 jours (et eux ont dû me supporter !!!). La suite du week-end a été très calme et reposante… farniente… mais nous avons fait des folies : je leur ai fait des crêpes, au Nutella en plus ! (il faut savoir qu’ici, c'est un luxe que de se payer ne serait-ce qu’un petit pot de Nutella…). Et le mercredi matin est vite arrivé…


 

En tout cas merci encore les tourtereaux de m’avoir hébergée et si bien accueillie chez vous, ce break m’a permis de recharger mes batteries à fond et d’avoir un peu moins le mal du pays…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oula garde les lunettes de soleil lol
Répondre